De conceptions modulaires, les cabines à ambiance contrôlée de Spectra peuvent être intégrées dans tous les process. Elles permettent d’obtenir un niveau de bruit ambiant, à l’intérieur de la cabine, suffisamment faible pour mesurer des pressions acoustiques de l’ordre de 20dB(A).
Le traitement absorbant interne des parois adapté à chaque cas permet d’obtenir une fréquence de coupure dans les basses fréquences.
Les locaux de la chambre anéchoïque sont réalisés en parois à très forte isolation et équipés de matériaux à très forte absorption (dièdres « mousse de mélamine/ PU »).
SPECTRA conçoit et vous implante :
- Chambres anéchoïques et semi-anéchoïques (appelée aussi chambre sourde); permettant de retrouver les conditions rencontrées en extérieur (champ libre).
- Bancs d’essais (moteurs ou autres) ; détermination de caractéristiques autres qu’acoustiques, fort pouvoir d’isolement de l’enveloppe du banc.
Pour chaque cas, il faut prendre en compte également les contraintes d’isolement par rapport à l’extérieur, de visibilité, d’accessibilité, de ventilation ou de climatisation, d’éclairage, etc.